Avec un effectif global de 175 élèves, l’école Sainte-Radegonde est une école maternelle et primaire d’enseignement catholique. Elle s’inscrit dans le projet de l’enseignement catholique du diocèse sous la tutelle congréganiste des soeurs de la Sagesse et des frères de SaintGabriel. Elle se veut porteuse d’un message humaniste-évangélique . Elle a le souci de chacun et appelle tous ses acteurs à vivre dans un climat de confiance, de partage, de respect de l’autre, du sens de l’effort et de l’honnêteté.

Elle est ouverte à tous et accueille les enfants dès 3 ans dans ses  classes de Maternelles ; Toute Petite / Petite Section et Moyenne / Grande Section et 5 classes primaires : GS/CP, CP/CE1, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM2.

Des enseignantes spécialisées accueillent des enfants avec des difficultés particulières  quelques heures dans la semaine.

Les cours sont répartis sur 4 jours et demi, du lundi au vendredi, mercredi matin inclus (un mercredi par mois libéré).

Des garderies du matin et du  soir, une étude et un service de cantine fonctionnent quotidiennement.

L’école maternelle et primaire Sainte Radegonde est située dans le quartier de Montbernage (au carrefour de la rue de la Croix Rouge, de la rue des Quatre Roues, et de la rue de Montbernage). Elle se situe face au nouveau palais de justice, non loin des quartiers de Saint Eloi, des Couronneries, du Pont Neuf, de Touffenet, du centre ville, du quartier d’Abboville et des Dunes et de la commune de Buxerolles.

To Top